top of page
bus photo.jpg

TRANSPORTS EN COMMUN

Décembre 2020

La municipalité lance une « enquête Mobilités Â». Elle a pour objet de recenser et améliorer les modes de déplacements générés par vos activités quotidiennes (privées ou professionnelles).


Un seul questionnaire par personne. Toutefois, chaque personne du même foyer peut y répondre.


La participation à ce questionnaire est anonyme. Toutefois, si vous souhaitez être informés des travaux de la mairie, nous vous invitons, en fin de questionnaire, à laisser vos noms et prénoms et votre adresse e-mail.


La collecte de ces adresses est réalisée uniquement dans le seul objet de cette enquête.

Accès direct au questionnaire

​

​

Septembre 2019

Depuis le 3 septembre 2019, l'arrivée de Linéo 9 sur l'Union a été accompagnée d'un réaménagement des bus sur Saint Jean et Castelmaurou,   à destination de Balma Gramont, du centre de Toulouse et du terminus Lineo 9 à l'Union.


Cela se traduit par la fusion des bus 74 et 75 en 68 et par le réaménagement des itinéraires des bus 42 et 43. Les fréquences horaires de passages sont catastrophiques (toutes les 30 minutes en heure pleine et toutes les heures en heures creuses.


Ceci a considérablement dégradé la qualité de service pour le déplacement des enfants vers le collège Romain Rolland et le lycée Raymond Naves.

Mais cela pose également des problèmes de transports pour les habitants qui vont travailler et aussi les personnes âgées.


Une réunion a eu lieu le 28 septembre 2019 avec les responsable de Tisseo et les associations de parents d'élèves AIPEC, PEEP et FCPE ainsi qu'avec la présence des représentant du collectif Saint Jean.

Ceci a permis de témoigner du réel problème engendré par cette réorganisation des bus.


La remarque choquante de tisseo est "qu'on était plutôt bien lotis jusqu'à maintenant" !!

Sommes nous punis ?


Un document regroupant les questions/demandes ainsi que des témoignages de parents/habitants a été remis à Tisseo (Document remis à Tisseo)


Un compte rendu a été établi par les associations (Communiqué de presse) .


Des articles de presse sont parus dans la dépêche du midi et le petit journal


La mairie de Saint Jean est aussi impliquée dans cette démarche et nous attendons à ce jour un retour de Tisseo  avec des actions concrètes de leur part.

On ne peut pas vouloir diminuer l'utilisation de la voiture et réduire les plages de passage des bus.

bottom of page